LIVRE D'OR
 [entrée][galeries:1-2-3-4][théories][livre d'or]

Merci de participer à ce livre d'or que je constitue progressivement avec vos commentaires!
merci de cliquer ICI!


-homme qui marche (étude)-


@ -Salut Cyril !
je dois t'avouer que je n'adhere pas à l'ensemble de ta production ... les couleurs sont souvent fades (j'imagine que l'ordinateur ne restitue pas fidelement tes oeuvres) et manquent à mon gout de contraste surtout si on tient compte du traitement que tu as choisi.
ceci dit, j'aime beaucoup ta serie des puzzles (excellente idée) et tes montages utilisant des elements metaliques.
continue !
j'espere ne pas t'avoir offensé, ça n'est pas mon intention.
un "bouffeur d'image"    (Nicolas Mars 00.)
 

@ -Seu trabalho projeta as visões, de um mundo concreto, suas projeções pictoricas, dão a ressonância do do cotidiano. A realidade explícita, da lugar a beleza, sua escrita pictórica, é natural, espiritual. A abstração de sua visão externa, projeta o conteúdo real. Isso na minha concepção, é Arte Concreta.

Roberto Silva (Sao Paulo City/Brazil)        (Nov. 99)
Plastic.Artist.
http://www.home.com.br/arte/robertosilva

TRADUCTION: (par M.L.G sur forum soc.culture.portuguese)

    "Votre travail projette les visions d'un monde concret, vos projections picturales expriment la résonance du (monde?) quotidien. La réalité explicite donne lieu à la beauté; votre écriture picturale est naturelle, spirituelle. L'abstraction de votre vision externe projette le contenu réel. Selon ma propre conception, cela est de l'Art Concret."


@ -Pourquoi dites vous
" Il apparaît sage plutôt que de tenter de maîtriser l¹oeuvre, de la retenir et de la bâillonner " ?
 Pourquoi bâillonner et retenir?

David (Nov.99)
------------------------------------------>
Réponse.

Je pense que la réponse se situe dans le reste cette phase qui est, je l'avoue, est un peu confuse :

"Il apparaît sage plutôt que de tenter de maîtriser l'oeuvre, de la retenir et de la bâillonner, de la laisser s'exprimer par sa propre dynamique lors de son mouvement premier. " (texte: L'ARTISTE, CRÉATEUR ET SPECTATEUR)

Les verbes "retenir" et "bâillonner" sont ici associés au mot maîtrise. Cette dernière, selon moi, peut facilement tuer l'inspiration. Ces deux verbes ont pour seul intérêt, l'expression de ce risque.


@ - chais pas, y'a p'tet un bug ou je n'ai rien compris, mais où se trouvent le
 modulaire et l'interactivité, là-dedans?
 J'aime assez le "mur", qui me rappelle beaucoup Rauschenberg (le papier
marouflé, sans doute....), mais ce n'est pas ce pourquoi j'étais venue....

(M.   Nov.99)
 ---------------------------------->
Réponse.

INTERACTIF: définition encyclopédie LAROUSSE
    adj.Se dit de phénomènes qui réagissent les un sur les autres.

MODULAIRE: définition encyclopédie LAROUSSE
    adj. Se dit de ce qui est constitué d'un ensemble de modules.

MODULE: définition encyclopédie LAROUSSE
    n.m. Elément, juxtaposable, combinable à d'autres de même nature ou concourant à une même fonction.

    Je pense donc que les termes utilisés ne sont pas abusifs, mais je comprends qu'ils puissent être mal interprétés par certains qui pourraient rechercher quelque chose de plus spectaculaire ou encore des concepts basés sur l'interactivité et l'informatique.


@ - Il faudrait peut-être essayer d'agrandir les images, on profiterait ainsi mieux des tableaux.           (Nov.99)
 

@ - Vos tableaux  me plaisent, mais il manquerait quelques explications.
    ( L.G Nov.99)

@ - Surpris et emballés par la qualité de l'œuvre, nous félicitons l'artiste et         attendons  l'exposition qu'elle mérite. Très grosses bises des exilés de BOUZERAY-GUERANDE. Annick et Jean-Yves C-E.      (Nov.99)

@ -Un site riche en couleurs....continuez!              (M.B ,Oct.99)

@ - Merci pour ces œuvres qui sortent un peu des sentiers battus.      (Oct.99)
 

merci de votre petit mot!