GALERIE -3-
[entrée][galeries:1-2-3-4][théories][livre d'or]


-sans titre (octobre 99/acrylique sur bois/57*100)

    -Cette oeuvre est une peinture modulable. En effet, celle-ci est composée de plusieurs éléments qui peuvent être inter changés par l’observateur. Nous obtenons de cette manière un objet interactif, le spectateur répond aux propositions de l’auteur en interprétant les différents motifs et en les harmonisant selon ses perceptions.
     Nous pouvons de même remarquer que le support postérieur est facultatif, il pourrait être de verre, de métal ou ne pas exister.


-nature morte à la tasse de café (octobre 98/cartons entoilés boulonnés sur bois/77*92)
       -Dans cette oeuvre, on note la composition en neuf panneaux, chacun d’eux  représentant un agencement spatial autonome. Le tout évoque une nature morte. On peut imaginer une recomposition des différentes structures par le possesseur de ce tableau...
    Cette expérience suggère le rôle de la vision du spectateur dans la perception d'une oeuvre.


 
 
-usine ( octobre 99/ acrylique sur bois/50*60)

     -Ce tableau est composé en deux parties. Un plan postérieur conventionnel, peint à l’acrylique et à l’encre de chine sur un support préparé au GESSO et un plan antérieur boulonné au premier. Cette seconde surface qui est séparée par un espace de quelques millimètres, est creusée de fenêtres qui permettent de deviner les motifs sous-jacents.
     Nous obtenons ainsi une oeuvre quasi architecturale à trois dimensions. Celle-ci, par ses fenêtres, oriente le regard, suggère et dévoile des motifs cachés.



 
 
                - La ville les murs (octobre 99/plaques zinguées,acrylique et papier marouflé sur bois/50*60)
    - Cette œuvre est composée en deux plans distincts. Le premier est formé par du papier journal marouflé sur bois puis peint. Le second est composé de plaques de métal zinguées puis boulonnées sur le support. Nous obtenons ainsi une œuvre à deux niveaux. On remarque de même qu’une partie du plan postérieur est occulté par les plaques. Une certaine surface de l’œuvre reste donc protégée du regard et seulement perceptible par les différents orifices creusés dans le métal.


 
    -mur (octobre 99/acrylique et papier marouflé sur bois/40*50

     - Nous avons ici deux panneaux boulonnés sur un support recouvert de papier marouflé. Ces deux panneaux peuvent être remplacés par d'autres éléments du même type comme ceux présentés si après. Ainsi, on peut imaginer une œuvre modifiable voir un mélange entre différentes tableaux, ceux-ci pouvant être d'époques, de styles ou d'auteurs différents. Nous obtenons de cette manière une oeuvre qui peut être modifiée dans le temps par l'artiste ou encore par les acquéreurs de ce type de productions.




 
    -nature morte (octobre 99/acrylique sur bois/40*50)


 
    -tempête (octobre 99/acrylique sur bois/40*50)

"cliquez pour rejoindre la quatriéme salle"